Jeu d'échec
Bienvenue sur mon site.
Welcome to my site.


Amicalement votre

Ne soyez pas timide.
Présentez vous.

Echecs en direct

Espace Q-C-M

Entre ami(e)s.

Livre d'or

Problèmes à résoudre
Jouer contre l'ordinateur
STOCKFISH

Une partie
Image hébergée par servimg.com
Parties individuelles.

Entre ami(e)s.

Connaître son vrai ELO
Stock Zéro

Je suis Charlie.


Choir un nouvel adversaire.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Contre quel adversaire voulez vous jouer?

0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
100% 100% 
[ 2 ]
 
Total des votes : 2

Choir un nouvel adversaire.

Message par Admin le Jeu 2 Nov - 10:45

Bonjour,

Si vous le voulez bien je vous propose de choisir un nouvel adversaire entre ces 3 champions:

 


Zukertort
Biographie:
Zukertort débuta comme élève d'Anderssen et dès 1871, il devint le deuxième meilleur joueur au monde. Il perdit deux matchs pour le titre de champion du monde contre Steinitz en 1872 (+1 -7 =4), puis en 1886 (+5 -10 =5). Sa plus grande réussite fut sa première place devant Steinitz à Londres en 1883. Doté d'une mémoire prodigieuse, Zukertort pouvait retenir un nombre incroyable de parties et de variantes ; un don qui lui fut très utile comme co-éditeur du Neue Berliner Schachzeitung. Par différents aspects, Zukertort était le Baron de Münchhausen des échecs. Dans un récit fantasque de sa jeunesse, il disait parler neuf langues, être un excellent tireur, une fine lame et un vétéran de campagnes militaires auxquelles il n'avait pas participé. Un jour, il réussit à captiver un visiteur indien en lui détaillant avec une rare conviction une chasse au tigre à laquelle il n'avait pas participé. Victime d'un infarctus alors qu'il jouait au Simpson’s Divan à Londres, il mourut le jour suivant.
Style:
A l'exception de quelques rares expérimentations avec 1. Cf3, il est dur de trouver une partie s'écartant du fidèle 1. e4 e5, avec les blancs comme avec les noirs. Ce tempérament plante généralement ses forces fermement au centre pour ensuite en découdre sans retenue dans des parties ouvertes.






Waitzkin

Bigraphie:

Originaire de New York, Josh Waitzkin découvrit les échecs à 6 ans. Captivé par la variante locale des "parties éclair", Josh se lança rapidement dans une étude sérieuse du jeu. Candidat aux championnats d'échecs scolaires, Josh remporta 8 titres nationaux et sa jeunesse fut immortalisée dans le livre "A la recherche de Bobby Fischer", adapté ensuite au cinéma. Josh devint Maître National à 13 ans, puis Grand Maître International à 16 ans. Enfin, à 18 ans, il fut reconnu comme un auteur de référence de la littérature échiquéenne grâce à son livre "Attacking Chess". Très apprécié et reconnu dans le monde, Waitzkin se distingue par sa grâce et son humanisme aux échecs. En parallèle de sa brillante carrière échiquéenne, Josh étudie la philosophie et les religions orientales et s'est énormément investi dans l'étude du taï-chi-chuan avec le Grand Maître William CC Chen. Josh a déjà ajouté 4 titres de champion national de taï-chi-chuan à ses 8 titres de champion national d'échecs.

Style:

Le style Waitzkin est réputé pour ses attaques pleines d'audace et sa profonde maîtrise des finales.




Timman
Biographie:
Jan Timman remporta le titre national à plusieurs occasions après sa première victoire de 1974, devenant ainsi le meilleur joueur hollandais, un titre jadis détenu par Euwe, puis Donner. Il a déjà battu en parties individuelles tous les grands champions du monde et a toujours obtenu de bons résultats, notamment à Mar Del Plata en 1982, où il arriva premier devançant Karpov de deux points. En 1993, il perdit un match contre Karpov pour le titre de la FIDE et s'orienta vers le journalisme spécialisé dans les échecs. Aujourd'hui, Timman est plus connu pour son rôle en tant qu'éditeur du magazine "New In Chess".
Style:
Le style Timman est un bon spécialiste des ouvertures et pratique un jeu souple mais musclé. Au fil des années, ce tempérament a fait l'amalgame entre une profonde connaissance théorique à une approche classique directe.


















_________________
La meilleure façon d'aimer une chose est de se dire que l'on pourrait la perdre!
Patience et longueur de temps font plus que force et que rage!

L'ignorance toujours mène à la servitude!
avatar
Admin
Admin

Date d'inscription : 31/10/2012
Age : 63
Localisation : Lille

http://jeuxechecs.fr/ - http://kudelsko.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Choir un nouvel adversaire.

Message par Admin le Jeu 2 Nov - 19:01

Voici l'image de Waitzkin qui replace celle de Zukertort dans le deuxième paragraphe.


_________________
La meilleure façon d'aimer une chose est de se dire que l'on pourrait la perdre!
Patience et longueur de temps font plus que force et que rage!

L'ignorance toujours mène à la servitude!
avatar
Admin
Admin

Date d'inscription : 31/10/2012
Age : 63
Localisation : Lille

http://jeuxechecs.fr/ - http://kudelsko.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum