Jeu d'échec
Bienvenue sur mon site.
Welcome to my site.

Rendons à Pascal ce qui est à Pascal Echequ10


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Jeu d'échec
Bienvenue sur mon site.
Welcome to my site.

Rendons à Pascal ce qui est à Pascal Echequ10
Jeu d'échec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Amicalement votre
Rendons à Pascal ce qui est à Pascal 2017-110

Ne soyez pas timide.
Présentez vous.

Echecs en direct

Espace Q-C-M

Entre ami(e)s.

Problèmes à résoudre
Jouer contre l'ordinateur
Jouer contre l’ordinateur.
Image hébergée par servimg.com
Image hébergée par servimg.com

Parties entre modules.

Entre ami(e)s.

Entre ami(e)s.

Se perfectionner

Image hébergée par servimg.com

Connaître son vrai ELO
Stock Zéro

Je suis Charlie.

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Rendons à Pascal ce qui est à Pascal

4 participants

Aller en bas

Rendons à Pascal ce qui est à Pascal Empty Re: Rendons à Pascal ce qui est à Pascal

Message par Sandrine21 Ven 17 Mai - 20:21

J'adhère totalement ! cheers
Pour que ce site soit ce qu'il est, il a fallu avant tout une idée et une personnalité... Alors rien de plus normal ! Wink
Sandrine21
Sandrine21

Date d'inscription : 02/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Rendons à Pascal ce qui est à Pascal Empty Re: Rendons à Pascal ce qui est à Pascal

Message par sidark Ven 17 Mai - 18:18

Ce tableau d'honneur est évidemment une idée intéressante.

_________________
"Les pions sont l’âme des échecs." Philidor

"Il est encore meilleur de sacrifier les pièces de son adversaire. » Tartakover
sidark
sidark

Date d'inscription : 22/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Rendons à Pascal ce qui est à Pascal Empty Répondre en citant Re: Rendons à Pascal ce qui est à Pascal

Message par Invité Ven 17 Mai - 15:35

Bonjour a toutes et a tous et a votre communauté sur le forum.
Il est bon de dire ceci que nous formons une équipe de petit joueur a grand joueur sur le site et tout le monde trouve sais compte et on parle sur tout les sujets sur les échecs et tout sa grâce a votre ami Pascal.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rendons à Pascal ce qui est à Pascal Empty Re: Rendons à Pascal ce qui est à Pascal

Message par Admin Ven 17 Mai - 14:02

Merci Bernard.
Effectivement, pour que nous puissions nous rassembler sur ce site-forum, il aura fallu un homme au départ qui prenne cette initiative.
Celle ci est à l'origine de deux déceptions concernant deux autres sites que je ne me permettrai pas de dévoiler à la vue de tous.
Et je dois dire que je ne regrette pas cette décision quand je vois la satisfaction des amis présents ici de trouver un endroit intéressant et varié.Où la convivialité doit être de mise.Et je crois pouvoir dire que c'est le cas.
Cependant un homme seul, malgré toute sa bonne volonté, ne peut rien faire de bien si il n'est pas accompagné d'autres hommes et femmes pour prolonger son action.
C'est le cas aussi ici.
Alors j'ai voulu par la création de ce tableau d'honneur, dont je connaissais l'idée depuis ma plus tendre enfance à l' école, d'apporter une marque de distinction à toutes les personnes qui apportent leur concours à la réussite de ce site-forum.
Il faut donc comprendre cela comme un remerciement de ma part. Et comme une reconnaissance.
Il ne s'agit donc pas d'une "médaille" qui pourrait apporter une quelconque supériorité sur autrui du fait de la posséder alors que d'autres ne l'auraient pas.Car il faut bien saisir que tout le monde peut un jour trouver une idée quelque soit son niveau intellectuel.
A ce sujet, je vous ferai part d'une anecdote:
Il y a quelques années j'ai réalisé en collaboration avec un ami ingénieur en électronique un appareil de mesure dans ce domaine.Nous avons beaucoup correspondu par internet pour cela.Au fil de la réalisation, qui fût assez ardue, il arrivait que cet ami rencontre parfois un problème de conception de cet appareil.
Il m'en faisait part et je dois dire que je parvenais quelques fois à lui exposer des idées qui lui permettaient de reprendre plus rapidement le projet là où il c'était arrêté.

Et pourtant je ne suis pas ingénieur!
Je rends hommage à ce Monsieur avec qui je correspond depuis plus de 10 ans par le réseau internet.Car il a su lui, l' intellectuel, comprendre qu'il faut respecter les gens pour ce qu'il sont!
Ce qui démontre bien qu'il ne suffit pas d'être ainsi pour avoir de bonnes idées. Pour avoir vécu moi même cette "histoire", je puis vous l'affirmer.
Donc tout le monde à un moment ou un autre peut trouver une idée intéressante.C'est comme aux échecs.
C'est ainsi que je suis convaincu que personne n'attrapera la grosse tête avec ce tableau d'honneur.
Il n'est pas fait pour ça.
Il est simplement créer en remerciement pour la contribution apporté à ce site-forum.
Smile





_________________
La meilleure façon d'aimer une chose est de se dire que l'on pourrait la perdre!
Patience et longueur de temps font plus que force et que rage!

L'ignorance toujours mène à la servitude!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Admin
Admin
Admin

Date d'inscription : 31/10/2012
Age : 69
Localisation : Lille

http://jeuxechecs.fr/ - http://kudelsko.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Rendons à Pascal ce qui est à Pascal Empty Rendons à Pascal ce qui est à Pascal

Message par picapro Ven 17 Mai - 13:07

Je ne sais pas si vous êtes comme moi, mais personnellement, je suis presque allergique aux médailles, trophées, décorations et autres hommages ... Mais comme Pascal a mis en place un tel système, je l'accepte.

Je souhaite que chacun garde bien en mémoire que
  • sans Pascal, il n'y aurait pas ce forum
  • Pascal ne pouvant pas se mettre lui même au tableau d'honneur, c'est par notre activité sur ce forum que nous pouvons le remercier et en quelques sortes le mettre lui même à l'honneur

Donc, merci à Pascal pour le temps consacré à animer et gérer ce forum !
picapro
picapro

Date d'inscription : 17/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Rendons à Pascal ce qui est à Pascal Empty Re: Rendons à Pascal ce qui est à Pascal

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum